Un des objectifs principaux du projet Nassonia est de favoriser la diversification de la forêt, relativement homogène à ce jour, afin de lui garantir la résilience indispensable dans le contexte hasardeux de dérèglement climatique. Cette diversification se traduit par la plantation de lisières forestières constituées d’essences locales telles que le prunellier, l’aubépine, le sorbier ou encore l’églantier.

Avant de procéder aux plantations qui se feront dans le courant de l’automne, l’heure est préalablement à la récolte ! Pour se faire, le projet Nassonia sollicite – à l’image des années précédentes – des forces vives.

Cette année, ce sont les bénéficiaires du service de jour de l’asbl Andage qui, armés de gants et d’un enthousiasme communicatif, sont venus nous prêter main forte. A titre d’information, l’asbl Andage propose une diversité de services répondant aux besoins de personnes porteuses d’handicaps en Province du Luxembourg.

Plusieurs dizaines de kilos de fruits ont ainsi pu être récoltées et seront précieusement conservées jusqu’à leur plantation dans le massif.