Un évènement symboliquement fort s’est déroulé samedi 27 novembre à Nassonia dans le cadre de la semaine de l’arbre… Employés de la caisse d’allocation familiale belge Infino et leurs enfants se sont réunis sur les hauteurs enneigées de Saint-Michel Freyr pour planter les 100 premiers arbres des 13 000 financés par Infino.

Les valeurs de ce nouveau et premier partenaire privé rejoignent parfaitement celles de Nassonia : penser à l’avenir et proposer une société durable aux générations futures.

Infino, notre premier partenaire privé

Pour concrétiser et exprimer son engagement sociétal tourné vers l’avenir et le long terme, Infino s’est donc alliée à Nassonia afin de planter 13 000 arbres. Ce chiffre correspond au nombre de nouveau-nés ayant intégrés l’entreprise en 2021.

Ces arbres – chênes sessiles et des érables sycomores – n’ont pas été choisis au hasard : ils permettent d’augmenter la résilience forestière vis-à-vis des perturbations climatiques et de biodiversité. Effectivement, ils ont l’avantage essentiel d’être plus résistants que le hêtre, présent en majorité sur le massif, face aux épisodes de sécheresse actuels et à venir et participent à la diversification en essences de la forêt.

Les 12900 arbres restant seront plantés dans le courant des prochains mois sur le massif. Rendez-vous déjà au printemps pour en voir l’évolution !

Vous pouvez aussi consulter les articles de presse ainsi que l’interview dédiée à ce sujet dans notre section « bibliothèque ».